Divers moyens de communication et de fidélisation s’offrent aux entreprises. Dans cet article, nous nous intéressons à l’e-mailing et ses avantages pour votre entreprise.

Les avantages de l'e-mailing
L’infographie sur les avantages de l’e-mailing

Qu’est-ce que l’e-mailing ?

L’e-mailing  ou publipostage courrier en français, est une campagne marketing direct consistant à envoyer des propositions commerciales personnalisées via les courriers électroniques. Il est envoyé à un grand nombre de personnes. 

C’est un moyen de communication qui est adressé à une cible bien définie. En général les destinataires sont des prospects ou des clients de l’entreprise. Il y ainsi une grande probabilité qu’ils s’intéressent aux produits et services proposés.  

Pourquoi l’e-mailing est incontournable ?

Le publipostage par voie électronique présente divers atouts pour l’entreprise au nombre desquels : 

  • La facilité : sa mise en œuvre est simple et rapide. 
  • Interactivité et attractivité : c’est un moyen qui permet de joindre directement un grand nombre de personnes qui en un clic accèdent à l’information envoyée.  
  • Réactivité : vous pouvez évaluer les premiers résultats de votre campagne dès les premiers jours.  
  • Coût : une campagne d’E-mailing ne nécessite que peu de moyens financiers. 
  • Personnalisation : parce que la cible est bien définie, le message adressé est précis et plus efficace. 

Les éléments essentiels d’un E-mailing de qualité  

Pour réussir votre E-mailing, des étapes indispensables sont à prendre en compte.  

1- Constituer une liste de contacts :

 Il vous faut des informations concrètes sur votre audience. Commencez donc votre collecte de données. Cela vous permettra de mieux personnaliser vos envois.

Lire aussi :  Tout ce qu’il faut savoir sur un centre d’appel

2- Obtenez le consentement de vos destinataires : 

Une campagne d’E-mailing présente souvent un aspect légal. En Europe, l’entrée en vigueur du RGPD rend obligatoire le fait de recueillir le consentement des destinataires.  

3- Être identifiable par les destinataires : 

La bonne méthode c’est de retenir l’attention de vos destinataires dès les premières lignes. Il faudra qu’ils sachent qui vous êtes ou quelle entreprise vous représentez.

4- Personnalisez la communication : 

Inclure des informations personnelles comme le nom et le prénom de votre destinataire permet de créer une relation de confiance avec ce dernier.  

5- Insérer un appel à l’action : 

Le call to action est une incitation à accomplir une action et c’est le but même de votre campagne. Il est donc important de finir votre communication sur cette note. Elle peut prendre la forme d’un lien vers la page “demandez un devis” de votre site internet par exemple.

Articles similaires
Comment rédiger une charte d'accueil
Charte d’accueil téléphonique, qu’est-ce que c’est ?

Pour un accueil téléphonique de qualité, il faut une charte téléphonique qui engage tous les membres de votre équipe, l'image En savoir plus

Exemples de script téléphonique
Le script téléphonique : On apprend à le rédiger

Une campagne de téléprospection ? Cela ne peut se faire dans l’improvisation, Le script est l’élément moteur de votre campagne En savoir plus

matrice SWOT
Le swot, cet outil complet et incontournable pour vos projets.

Le SWOT, avez-vous déjà entendu parler de cet outil ? Cet acronyme, de par sa définition, peut faire flipper si En savoir plus

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]