Lancement de la première phase de recrutement des téléopérateurs par la société Adkontact à l’Université de Lomé

L’Auditorium de l’Université de Lomé a servi de rampe de lancement, ce mardi 11 septembre 2018, à la toute première phase du projet d’expansion des centres de contact offshore de la société Adkontact, en présence des étudiants en formation ou en fin de formation.

Il s’est agi essentiellement, au cours de la session, de communiquer sur les métiers de la Relation Client ; métiers, jusque-là, méconnus au Togo, mais en pleine expansion dans la sous-région ; et de présélectionner des jeunes, présents sur les lieux et désireux de s’engager, pour faire partie des équipes des centres d’appels de la société Adkontact.

Pour le P-DG d’Adkontact, Alain Hountondji, « L’offshore, c’est émettre et recevoir des appels depuis Lomé vers des clients et prospects français d’abord et européens ensuite ». C’est donc une opportunité formidable qui est offerte à la jeunesse togolaise en termes d’accès à des emplois stables, qui plus est ne nécessite pas d’aptitudes particulières autres que l’envie de travailler, d’aimer la vente, une petite connaissance des nouvelles technologies et être disponible.

« Une entreprise est viable à travers ses clients. Établir une relation client est essentiel », a mentionné le représentant de FACILITY, Christophe LAURIOUX, l’un des partenaires français d’AdKontact, avant d’ajouter : « Aujourd’hui, la technologie nous permet de pouvoir communiquer n’importe où, vers n’importe où. »

Promesse de postes à pourvoir

Pour cette fin d’année 2018, 80 postes de téléopérateurs sont à pourvoir. Les dépôts de candidatures se poursuivent jusqu’à la fin de cette semaine et peuvent se faire en ligne via le site d’Adkontact ou sur le site de l’ANPE.

Les prévisions minimales font état de 250 postes de téléopérateurs avant fin 2019. Ajouté à cela, d’autres postes dits « supports » composés de managers, de spécialistes IT, de spécialistes RH, d’administratifs, de commerciaux, de comptables, de logisticiens, etc., sont à pourvoir.

Cette session d’information s’est clôturée par des échanges nourris entre les intervenants et les étudiants qui ont vu leurs inquiétudes résolues les unes après les autres.

Tous les participants ont, soit, déposé leur CV ou, soit, rempli une fiche de renseignement. Dans la foulée, les plus méritants – après réception d’un SMS – se sont prêtés à un test de présélection, aux alentours de l’Auditorium.

Il est à noter que Adkontact est spécialisée dans la relation clientèle, la gestion externalisée de centres de contact, la réalisation d’enquête de satisfaction, d’étude marketing, le recouvrement de créance ainsi que le SMS Marketing. Ceci afin de satisfaire ; fidéliser et accroître le chiffre d’affaires de leurs clients. Elle intervient pour accompagner notamment les entreprises en Afrique dans l’identification des enjeux de leur Relation  Client et la définition de leur politique de Gestion Client.

Etaient présents au cours de la séance de ce mardi, des partenaires de la société AdKontact, entre autres, la Cellule présidentielle pour la promotion de l’investissement, l’Université de Lomé, l’ANPE, la SAZOF, le ministère des Postes et de l’Economie Numérique, et le FNAFPP.

Source: LFRII

 

Articles similaires
Recrutement commercial
Recrutement de commercial(e) au Togo

Spécialisée dans la relation client en Afrique, la société Adkontact recherche un commercial(e) au Togo.

Recrutement de commercial(e) Togo

Recrutement, La Société ADKONTACT, spécialisée dans la relation clients et la vente à distance de contrats, recherche dans le cadre En savoir plus

Comment faire pour fidéliser les clients
Top-5 des conseils pour une relation client de qualité

Il n’est pas d’entreprise prospère qui n'ait pas misé sur une bonne relation client. Le client est la pièce maîtresse En savoir plus

comment gérer la réclamation client
Mieux gérer la réclamation client pour de résultats optimaux

Dans son parcours client il est possible qu’un client soit insatisfait et fasse des réclamations. Voyez le verre à moitié En savoir plus

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]