Savez-vous que la manière dont vous approchez un potentiel client ou un prospect, définit le fait que vous pouvez entretenir des relations d’affaire ou non ?  Bingo !  L’offre commerciale c’est le moyen sûr mais attention, Une bonne offre commerciale. 

Le client n’est pas un ami. Il faut avoir la bonne approche. Se dit d’une offre commerciale, une proposition commerciale rédigée pour répondre à un  besoin précis, soit de produits, soit de services.

Elle est souvent présentée sous un format PDF, PowerPoint, en papier ou en support numérique. L’offre commerciale est aussi appelée propale et elle peut être présentée aux prospects à la suite d’une campagne de prospection. 

La bonne nouvelle, chez Adkontact nous disposons d’un centre d’appel qui s’occupe de toutes vos campagnes de prospection.  

Notez qu’elle est à distinguer du devis. Elle constitue au  contraire le prolongement de l’entretien de vente. Elle est argumentée et justifie la valeur de la proposition faite.

On y trouve, le résumé des besoins du prospect, les solutions que vous lui proposez, un détail de votre engagement, les prix et enfin, la description et les services de votre entreprise. 

Le prospect à qui l’offre s’adresse doit pouvoir retrouver dans votre document la confirmation des choses dites ou négociées.

comment élaborer une offre commerciale

Comment élaborer une offre commerciale ?

Avant de vous lancer dans la préparation d’une offre commerciale, Il faut dans un premier temps vous assurer de ne pas faire ce travail pour rien. En effet, beaucoup de personnes demandent une offre commerciale pour se débarrasser de vous ou pour vous confronter à la concurrence

Lire aussi :  Les réseaux sociaux : pourquoi vous devez les utiliser dans votre entreprise ?

Vous devez donc vous assurer que vous aurez les résultats attendus. II faut procéder étape par étape. 

  • Essayez d’être sélectif 
  • Evaluez vos chances de réussite

À la question de savoir comment faire une bonne proposition commerciale, vous devez miser sur l’originalité, apporter des solutions aux problèmes, être précis, concis et soigner l’offre.

En définitive, il apparaît dans cette dernière que la forme aussi bien que le fond sont à prendre en compte. 

https://www.adkontact.com/entretenir-son-reseau-professionnel-comment-y-parvenir/

La forme de l’offre commerciale

L’offre commerciale que vous envoyez à un prospect ou a un potentiel client est décisive. Vous devez en prendre soin.

Votre propale doit être bien présentée quel que soit le format que vous décidez d’utiliser. Elle ne doit pas comporter des fautes d’orthographe. 

Cela accorde de la crédibilité et témoigne du sérieux de votre structure. 

Le fond de l’offre commerciale

Concernant le fond, il est intéressant de faire un résumé en première page pour que votre prospect ait directement une idée des points essentiels de votre offre. 

Ensuite il est important de faire un petit rappel dans votre offre du contexte et de l’objectif. Ce faisant, il faut relever la problématique à laquelle vous voulez apporter des solutions. 

Il faut, en proposant votre solution aux difficultés du prospect, après avoir notifié vos tarifs, exposer les avantages de votre proposition. Vous devez donc montrer toute la valeur ajoutée de votre proposition. 

Dans votre propale il est indispensable de montrer à votre prospect que votre offre est la plus adaptée à ses problèmes. Vos offres commerciales ont déjà pris en compte tous ces éléments ? Dites-le nous dans les commentaires. 

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]