Le marketing ne doit pas détourner votre attention des autres aspects essentiels de la stratégie de votre entreprise. Le service client constitue un vecteur essentiel de la relation client.  

Le service client : c’est quoi ?  

Le service client est défini comme l’ensemble des actions dédiées à l’assistance et au traitement des demandes des clients d’une entreprise ou d’une marque, avant, pendant et après un acte d’achat.  

Aujourd’hui le service client n’est pas que physique avec l’avènement des nouvelles technologies, il est aussi digital et représente un outil de satisfaction client qui répond aux attentes de personnalisation.  

Comment améliorer la relation client ?

Pour assurer un bon service client, il faut avoir des connaissances de base comme la maîtrise de l’entreprise, des produits et des services. On allie à ces éléments un bon sens de l’écoute et de l’analyse pour mieux satisfaire les clients.  

comment améliorer la relation client
L’infographie pour améliorer le service client

La valeur du service client

Savez-vous que les consommateurs partagent deux fois plus facilement leurs expériences négatives que celles positives ?  

Parce que votre service client est le reflet de votre entreprise, vous devez le soigner.  

C’est lui qui vous permet de convaincre, de fidéliser et de faire perdurer la relation entre votre entreprise et vos clients. 

Les critères d’un service client de qualité 

Il faut relever que le point de vue d’un client par rapport à une entreprise fait intervenir son ressenti au cours de son interaction avec cette dernière. Les chiffres le démontrent à suffisance. Selon l’observatoire des services clients, 91% des français estiment que le service client influence leur décision d’acheter ou de réitérer un achat.  

Lire aussi :  L’offre commerciale : quelle place dans les actions commerciales ?

Il est donc important de mettre en pratique ces conseils en vue d’améliorer votre service client. Passez à l’action dès maintenant.  

  • Fluidifier le parcours client 
  • Être à l’écoute des clients
  • Traiter les demandes de façon efficace 
  • Anticiper les besoins du client 
  • Évaluer la satisfaction client à chaque interaction  
  • Tenir les promesses à l’endroit des clients.  

 Adkontact vous accompagne dans l’amélioration de votre relation client.  

Articles similaires
centre de contacts et un centre d’appels
Centre de contacts et centre d’appels

On confond souvent les deux notions : centre d’appels et centre de contacts. Quels rôles joue chacun d’eux et quelles En savoir plus

comment élaborer une offre commerciale
L’offre commerciale : quelle place dans les actions commerciales ?

Savez-vous que la manière dont vous approchez un potentiel client ou un prospect, définit le fait que vous pouvez entretenir En savoir plus

Qu'est-ce que le marketing des services
A la découverte du marketing des services

L’évolution technologique a conduit à l’émergence rapide des sociétés de service créant ainsi des opportunités d’affaires et des niches insoupçonnées. En savoir plus

différentes formes de e-commerce
Le commerce électronique : on en parle

L’évolution naturelle du commerce traditionnel a conduit à la création du commerce électronique qui a totalement bouleversé la donne. Avec En savoir plus

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]